jeudi 3 mai 2012

DIY un Top Corail en dentelle! DIY Lace corail top !

J'ai vu ce débardeur chez HetM et j'ai failli craqué. Mais je me suis dit comme d'habitude que je pourrais créer un DIY.
I saw this lace top on HetM and I was about to buy it but then I told my self I would be able to make a DIY.

J'ai trouvé dans un vide grenier (l'une de mes activités favorites de printemps) un tissu de rideau dans des tons Corail et en Dentelle pour 1€ !! Ma cible était atteinte je pouvais créer ma réplique du désirée Top HetM.
Pour créer ce top vous avez besoin de :
-Un fond de robe beige ou blanc ou un débardeur
-Un morceau de tissu en dentelle ou un morceau de rideau;)
-Du fil assorti et une aiguille

1. J'ai décousu l'ourlet du rideau qui était froncé en plus pour l'appliquer sur les manches et faire un joli détail.
2. J'ai cousu le tissu sur le débardeur uniquement sur le haut du top. Il n'est pas nécessaire qu'il soit cousu sur le bas
Et voila

I found in a garage sale (one of my favorite activity during spring time) a piece of curtain Corail and in Lace and for 1€!!! I was almost flying!! and I could make my own HetM top.
To make you lace corail top you will need :
-A top or something to put under a transparant dress
-A piece of lace fabric or a piece of curtain :)
-Needle and thread

1.  I  undo the hem of the curtain which was gathered to put it on the sleves to make a cute detail.
2. I sew the piece of lace only on the top no need to sew it at the bottom of the top.
And here you are!
Photo : Canal saint Martin un jour de 1er mai avec fond de péniche
Picture : Canal Saint Martin with a Péniche on the background 1st of may (labor day for us in France)

Bords du Canal Saint Martin
Edge of the Canal Saint Martin in Paris

Canard du Canal Saint-Martin



1 commentaire:

  1. Trop génial tes DIY !! Ton blog est une vraie source d'inspiration :) J'aime beaucoup ta créativité !

    Des Bisous
    Cassandre de http://duodeuxmode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer